Christelle METTON
Reiki - Fleurs de Bach à Clermont-Ferrand
5 Rue Emmanuel Chabrier, 63000 Clermont-Ferrand
 
Indisponible aujourd'hui
 
04 22 61 28 72

SOUVENIR 2016 - A la découverte du Reiki

01 Sep 2022 Christelle METTON Reiki

Intervieweur: Sébastien Dematos – www.rescue-sante.fr

Nous partons à la rencontre du Reiki, cette technique de médecine douce venue du Japon au début du XXe siècle et c’est Mikao USUI qui redécouvre la technique qui consiste à une imposition énergétique. L’un des buts premier de cette médecine douce est de ramener une paix mentale et intérieure et ainsi soulager les douleurs.

Afin de mieux connaître le Reiki, nous avons interviewé Christelle Metton, praticienne et enseignante de cet art, dans le Puy-de-Dôme. Elle nous éclaire sur son métier qui est encore méconnu.

Christelle depuis combien de temps
enseignez vous le Reiki?

Bonjour Sébastien, je suis thérapeute en soins énergétiques Reiki depuis 6 ans et j’enseigne la méthode Reiki depuis 3 ans.

En quoi consiste le Reiki?

Le Reiki est une méthode de soin naturel énergétique par imposition des mains.

Pour quel type de personne
est destinée une séance Reiki?

Une séance de Reiki peut profiter à toutes personnes quelque soit l’âge. Elle peut être assimilée à un moment où l’on prend du temps pour soi pour se détendre. Elle peut aussi venir s’associer à la médecine pour un meilleur bien-être du patient.

Quel est le déroulement d'une séance
et quel résultat attendre pour les patients?

Dans un cadre aménagé, il est plutôt proposé à la personne (que l’on nomme le receveur) de s’allonger sur une table de massage. La personne reste habillée et peut être couverte si elle le souhaite pour un meilleur confort. Ensuite, le praticien ou la praticienne de reiki vient poser ses mains à différents endroits du corps de la personne en partant de la tête jusqu’aux pieds. Elle reste sur chacune des positions quelques minutes. Les mains sont seulement posées, il n’y a aucune manipulation. Le receveur peut ressentir que son corps se détend, cela entraîne une diminution des tensions et de la douleur par exemple. Les effets du Reiki influence également de façon favorable l’équilibre émotionnel et une dynamique de pensée plus positive peut aussi se mettre en place.

Vous êtes également enseignante
de cette médecine douce,
expliquez nous comment on enseigne?

Être praticien(ne) Reiki, c’est accompagner avec justesse les personnes que l’on reçoit. Dans notre vocabulaire, nous sommes à ce moment là un « canal »; plus clairement un intermédiaire entre différents niveaux de forces vitales. Après quelques années de pratique, j’ai continué ma formation pour me tourner plus précisément vers l’enseignement du Reiki pour transmettre ce savoir.

Jean de la Fontaine écrivait « Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. ».La méthode Reiki m’a attirée car j’avais entendu qu’elle était facile. De plus, je pouvais grâce à l’auto-traitement essayer sur moi:-) donc entrer dans une expérience véritable de validation. J’aime enseigner « le Reiki » parce je la trouve réellement simple et efficace et qu’il est important de mon point de vue que chacun puisse être autonome dans une pratique qui le mène vers plus de mieux-être. Dès le premier stage de Reiki (1er degré), la personne apprend les protocoles de séances de traitement sur soi et sur les autres. Elle est libre de proposer à son entourage proche une séance (instant de détente et de partage qui sera sans aucun doute bénéfique pour tout le monde).

Pratiquer le Reiki est simplement le réveil d’une ressource endormie. Je propose des modules d’enseignement qui se composent de séances d’initiation (séances énergétiques), d’éléments théoriques et de protocoles d’imposition des mains et je laisse beaucoup de place à des moments de pratique pour se familiariser avec le soin énergétique. C’est avec un enthousiasme grandissant que j’enseigne le Reiki pour que chacun puisse découvrir et expérimenter à son tour cette belle méthode.

Nous remercions pour cet interview Christelle Metton que vous pouvez joindre pour une séance Reiki ou un stage Reiki.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

SOUVENIR 2016 - A la découverte du Reiki

01 Sep 2022

Intervieweur: Sébastien Dematos – www.rescue-sante.fr
Nous partons à la rencontre du Reiki, cette technique de médecine douce venue du Japon au début du XXe siècle et c’est Mikao USUI qui redécouvr...

Pratiques de Santé - Le journal de la médecine naturelle

01 Août 2022

Hors Série n°36 – Septembre 2010
Le reiki est une technique thérapeutique d’origine japonaise basée sur la transmission d’énergie par apposition des mains. Il permet de soulager aussi bien les souf...

Conférence

13 Juil 2022

"Mikao Usui en face d'Edward Bach"
Vous trouverez sur ma chaîne Youtube deux courts extraits de ma conférence faite à l'occasion du Salon de l'Etre pendant laquelle j'ai parlé Reiki et Fleurs de Ba...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Lafederationdereiki

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.