Prendre les Fleurs de Bach par soi-même
Pour que la prise des Fleurs de Bach soit efficace, vous devez identifier au mieux ce qu'il se passe en vous et prendre la ou les fleurs susceptibles de vous ramener à un équilibre émotionnel meilleur.
Et il est important de savoir qu'il est bon d'observer aussi comment cela se manifeste. Par exemple, identifier que vous êtes en colère n'est pas suffisant pour déterminer la ou les fleurs. Il faut également voir comment cette colère s'exprime!
Prendre les Fleurs de Bach recommandées par un conseiller ou une conseillère agréée
Lorsqu'il s'agit de rencontrer les émotions qui font mal, il est souvent difficile d'aller seul(e) dans la direction de la sphère émotionnelle.
Vous pouvez vous rapprocher d’un(e) conseiller(e) agréé(e) en Fleurs de Bach spécialisé(e) dans ce domaine afin qu’il/elle vous accompagne et vous propose la composition personnalisée par choix des fleurs (jusqu'à 7 maximum) correspondant à votre état émotionnel à rééquilibrer.
Mode d'emploi
A partir d'un flacon pipette: les doses recommandées sont de 4 gouttes, 4 fois par jour.
Le mode d’emploi est très simple : les gouttes peuvent être prises dans un verre d’eau ou directement sur la langue grâce à la pipette du flacon qui contient le mélange.
A partir d'un flacon pulvérisateur: les doses recommandées sont de 2 pulvérisations, 4 fois par jour.
Temps d'utilisation
L'élixir floral est fait dans un flacon de 30 ml et cela équivaut à environ 3 semaines d'accompagnement sur les préconisations ci-dessus (4 gouttes, 4 fois par jour)
Un suivi à court, moyen ou long terme peut être envisagé le temps que l'état émotionnel s'améliore.
L'utilisation de Fleurs de Bach ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical. En cas de maladie ou de malaise, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés.