Reiki

Je me libère de toute préoccupation

Sont associées au mot préoccupation, les expériences du passé qui nous ont profondément marqué(e)s dont les pensées nous maintiennent dans le souci ou l’angoisse.

Par ailleurs, on peut également voir écrit sur le papier « pré-occupation » dont le sens est …s’occuper par avance de… et donc voir également se dessiner en filigrane des craintes infondées pour notre avenir.

Dans un état de préoccupation, des idées fixes qui trouvent leur source dans la peur ou la génèrent, occupent sans cesse notre esprit. On reste alors en proie à la tourmente et les possibilités de changement, transformation ou évolution pour nous ou un événement sont limitées voire anéanties.

Cet idéal Je me libère de toute préoccupation nous invite précisément à amorcer un changement conscient et positif pour nous; celui de remplacer nos préoccupations qui n’ont d’intérêt que pour le passé ou le futur par des occupations qui seront des actions dans l’instant présent.

Dans un premier temps, éloigner toute préoccupation de l’esprit demande un effort conscient pour se recentrer dans l’ici et maintenant.

Dans un second temps, en adoptant une attitude délibérée, la pratique et la persévérance nous amènent à développer de nouvelles façons de penser plus positives, de nouvelles connexions dans notre mental se créent et nous pouvons enfin disposer de toute l’énergie nécessaire à la réalisation des projets qui nous tiennent à coeur, puisque nos pensées sont accord avec lui et que nos actions dans le moment présent viendront sceller cette union.