Lorsque vous avez choisi de vivre harmonieusement grâce au parcours initiatique des 3 degrés, vous avez découvert l’origine et les bases du Reiki, les 5 idéaux et avez pu apporter à votre corps et à votre esprit un meilleur équilibre soutenu par cette belle et douce énergie. Le renforcement du flux d’énergie de vie universelle déjà présente en vous, vous a aidé à utiliser l’intention de façon plus spécifique et à diversifier ses applications grâce à une meilleure concentration de votre esprit. Ce travail en profondeur a certainement abouti à une importante évolution personnelle et élevé votre vision des soins d’harmonisation énergétiques pour vous-même et pour les autres personnes.
L’enseignement du Reiki est loin d’être un enseignement académique et passer le degré de la « Maîtrise d’enseignement » n’est pas un but à atteindre. De mon point de vue, il est important que vous choisissiez d’aller à ce degré seulement si votre pratique et votre parcours personnel vous amènent à explorer cette voie. L’enseignement est un engagement de plus de partir à la découverte d’expériences nouvelles en lien avec l’énergie universelle de vie. Il y a dans l’enseignement la notion de transmission et aussi un accent marqué sur l’aspect relationnel: relation au savoir et à l’expérience, relation aussi à soi-même, aux autres en particulier à l’élève, au monde… L’enseignant Reiki est invité à rentrer dans une dimension fondamentale: celle de se former lui aussi tout au long de sa vie.
Cette formation est accessible à tous les élèves initiés Reiki 3ème degré qui désirent et décident de dédier leur vie à l’enseignement du Reiki et devenir des Maîtres Praticien-Enseignant.
*** Avant de poursuivre sur le contenu du stage, vous pouvez si vous le souhaitez lire ou relire l’onglet « Rencontre préalable ».