Enseignement Reiki

Premier degré - Praticien Reiki

Il porte sur l’origine et les bases du Reiki, les 5 idéaux et l’apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps. Ce premier degré a pour objectif de réactiver en vous la faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie de vie. 

Deuxième degré - Praticien Reiki

L’enseignement du second degré du Reiki contribue à renforcer le flux d’énergie de vie universelle déjà présente en vous, à utiliser l’intention de façon plus spécifique et de diversifier ses applications. Cette étape comporte de nouvelles initiations spécifiques aux symboles favorisant la concentration de votre esprit ayant comme effet d’augmenter votre potentiel énergétique. 

Troisième degré - Praticien Reiki

Au troisième degré, vous expérimenterez un nouveau symbole transmis par initiation qui renforce l’énergie. Il contribuera à un changement de votre taux vibratoire et le travail en profondeur suscité par ce niveau vous amènera une importante évolution personnelle. Ce niveau est idéal pour ceux qui veulent élever leur vision de la méthode et ne pas se limiter à l’imposition des mains et l’utilisation des symboles. 

Les 3 degrés réunis constituent le bagage complet essentiel à une pratique approfondie rassemblant tous les éléments de la méthode. Seulement de votre expérience naît peut-être aussi de nouvelles interrogations comme:

« La meilleure place pour moi est-elle dans la pratique ou dans l’enseignement du Reiki? »

Quatrième degré - Maître Praticien Enseignement Reiki

Lorsque vous avez choisi de vivre harmonieusement grâce au parcours initiatique des 3 degrés, vous avez découvert l’origine et les bases du Reiki, les 5 idéaux et avez pu apporter à votre corps et à votre esprit un meilleur équilibre soutenu par cette belle et douce énergie. Le renforcement du flux d’énergie de vie universelle déjà présente en vous, vous a aidé à utiliser l’intention de façon plus spécifique et à diversifier ses applications grâce à une meilleure concentration de votre esprit. Ce travail en profondeur a certainement abouti à une importante évolution personnelle et élevé votre vision des soins d’harmonisation énergétiques pour vous-même et pour les autres personnes. 

L’enseignement du Reiki est loin d’être un enseignement académique et passer le degré de la « Maîtrise d’enseignement » n’est pas un but à atteindre. De mon point de vue, il est important que vous choisissiez d’aller à ce degré seulement si votre pratique et votre parcours personnel vous amènent à explorer cette voie. L’enseignement est un engagement de plus de partir à la découverte d’expériences nouvelles en lien avec l’énergie universelle de vie. Il y a dans l’enseignement la notion de transmission et aussi un accent marqué sur l’aspect relationnel: relation au savoir et à l’expérience, relation aussi à soi-même, aux autres en particulier à l’élève, au monde… L’enseignant Reiki est invité à rentrer dans une dimension fondamentale: celle de se former lui aussi tout au long de sa vie. 

Cette formation est accessible à tous les élèves initiés Reiki 3ème degré qui désirent et décident de dédier leur vie à l’enseignement du Reiki et devenir des Maîtres Praticien-Enseignant.

*** Avant de poursuivre sur le contenu du stage, vous pouvez si vous le souhaitez lire ou relire l’onglet « Rencontre préalable ».