Reiki

REIKI… la Méthode

La méthode du Reiki vise un objectif: l’harmonie physique, psychique et émotionnelle. Elle s’articule autour de deux axes complémentaires.

Un processus dynamique de « soin »* énergétique par imposition des mains soulage le corps, libère des tensions et un travail additionnel portant sur les 5 idéaux du Reiki permet d’apporter calme et bien-être intérieur.

*En présence de symptômes ou en cas de maladie, il est essentiel de consulter un médecin compétent. Le praticien Reiki n’établit pas de diagnostic, n’interrompt pas ou ne modifie pas un traitement en cours ni ne prescrit ou ne conseille de médicaments.

Les séances en présentiel ou à distance permettent de redistribuer l’ «énergie universelle de vie» canalisée pour relancer et harmoniser la circulation énergétique du corps humain. Par ce biais, il est visé un soulagement de la personne qui peut se traduire sur le plan physique, psychique et émotionnel.

L’enseignement: le développement personnel, l’ouverture

La méthode Reiki dans son ensemble nous permet de relier consciemment notre énergie personnelle (le Ki) avec l’énergie toujours parfaitement équilibrée de l’Univers (le Reiki).

En entrant en communication active avec l’énergie Reiki, on découvre comment prendre soin de soi de façon véritable. Une meilleure connaissance de soi pourra s’exprimer par la mise en avant de la valeur de ses talents et potentiels, une amélioration de sa qualité de vie et la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

Les avantages de cette méthode

Il s’agit d’une méthode indépendante de toute philosophie ou croyance, dans le respect absolu de la liberté individuelle.

Elle peut être apprise par tout le monde puisqu’elle ne nécessite aucune connaissance ou don particulier.

Elle est très simple d’application, est reconnue pour son efficacité et surtout appropriée pour une pratique sur soi-même et les autres.

Elle s’intègre facilement au quotidien de chacun.

Christelle Metton -Avril 2020-