Reiki

Je vis ma vie honnêtement

Mettre en cohérence nos pensées, nos paroles et nos actes

Respecter et suivre les règles et les lois de la société est honnête. Seulement qu’en est-il de notre honnêteté intérieure Dit-on oui quand on pense oui et inversement dit-on non quand on pense non.

Vivre sa vie honnêtement, c’est prendre la responsabilité de sa vie, sa liberté « mon comportement dépend de moi, pas des autres » Il s’agit de passer en douceur du mode de fonctionnement « malhonnête » en mode « honnête » envers soi-même.

Je pense ce que je dis, ce que je fais. Ce que je fais ou ce que je dis, je le pense. On répond régulièrement « oui » ou « non » pour correspondre à l’image que l’on s’est forgé de nous. Nos relations avec les autres doivent devenir honnêtes. Il faut trouver la juste note entre fermeté et flexibilité pour être honnête envers nous, donc envers les autres.

C’est par un travail sur soi-même que l’on arrive à la sagesse, à se libérer des contraintes et à grandir. Travailler sur soi-même, apprendre de ses expériences de vie et les transposer au présent représente l’honnêteté envers soi, apporte la joie d’être vivant, en relation et en harmonie avec l’univers.